ENGLISH
SCULPTURE ET ECONOMIE CIRCULAIRE:

Dans une recherche de cohérence et un souci toujours présent de mon impact environnemental, je taille mes sculptures dans des blocs de marbre, granits et albâtres voués à la benne. Souvent ce sont d’anciennes pierres tombales, des pierres oubliées ou des blocs dits «de rebut». Cela demande bien sûr un savoir-faire très spécifique car ce sont des pierres qui ont souffert du temps, de chocs, des intempéries… mais c’est pour mois un choix tant étique que technique et esthétique. # REUSE-REDUCE-RECYCLE

Principales Expositions:
Bâle - Paris - Milan - Barcelone - Monaco - Rotterdam.

L’âge mur… ou 115 ans après – Hommage à Camille Claudel – 2023

Céramique, dorure à la feuille
← Précédente ← . . . . . → Prochaine →
Camille et moi… il faudra que je vous en parle un jour car nos deux chemins de vie se croisent trop souvent, de façon trop étrange et trop régulière pour que cela ne saute pas aux yeux mais aussi pour que cela ne m’oblige pas à me poser des questions. Car je ne les ai pas cherchées, j’ai peut-être même souvent eu envie de les éviter ces coincidences, de ne pas les voir, qu’elles n’existent pas. Et pourtant, si nous mettons en parralèle les grandes dates de nos vies… Combien de coincidences !
Cette œuvre s’inspire L’âge mûr de Camille Claudel, sculpture tellement pleine de tristesse et d’abandon.
Dans mon œuvre, le même mouvement. Le regard tourne autour de la sculpture et vieilli en chemin, le regard perdu, comme la suite d’une vie tronquée.
Et puis j’ai repris le mouvement de la sculpture de Camille Claudel, son échelle aussi, si petite, pour imaginer ce qu’aurait pu être sa suite, 115 ans après, Rodin toujours absent… Comme la suite d’une vie tronquée.

Dimension approx: L=18cm, l=9cm, H=16cm
Retour →